Vous disposez d’un espace extérieur à Juvignac et vous souhaitez y installer un jardin qui soit harmonieux et chaleureux en prévision des beaux jours? La solution est de faire appel à un bureau d’étude paysagiste comme celui de Vert Parc. Fort de ces qualifications et de son expérience acquise au fil des années et des chantiers réalisés, il vous accompagne étape après étape dans la concrétisation de votre rêve. Voici pour vous faire une idée comment se déroule un projet d’installation de jardin.

La visite des lieux

À la suite d’une rencontre avec l’équipe du bureau d’étude paysagiste pour lui faire part de votre projet une date est arrêtée pour une visite des lieux. Cette dernière est essentielle pour se faire une idée réelle de l’espace disponible et répertorier les contraintes. Elle permet aussi de s’assurer que les souhaits et goûts exprimés soient effectivement réalisables.

Rendu à votre domicile, des photos seront prises, et différentes mesures réalisées. Sur la base ce qui aura été observé des premières analyses sont faites, ainsi que des propositions sur les travaux et aménagements qui peuvent être faits. Lors de cette discussion il est bien évidemment tenu compte de vos besoins, l’espace créé devant correspondre à votre mode de vie et vos goûts personnels.

plan de jardin

La réalisation d’un plan de jardin

La réalisation du plan de jardin par le bureau d’étude paysagiste se fait sur la base de toutes les informations qui auront été recensées lors de la visite des lieux notamment la superficie disponible, le type de sol, le climat dominant, les espaces de circulation, la surface à meubler et la forme du terrain. Il tient aussi compte de problématiques éventuelles liées au terrain.

Les dessins faits sur la base de toutes ces informations sont un plan d’ensemble. Ils intègrent les plantes adaptées au type de terrain, le mobilier de jardin, les espaces de détente, les couleurs que vous souhaitez mettre en avant. Chaque projet étant personnalisé, votre identité y est intégrée afin que vous puissiez avoir au final un espace qui vous ressemble.

La concrétisation du projet

Grâce au plan réalisé par le bureau d’étude paysagiste à Juvignac il est alors possible de passer à la dernière étape de votre projet, la concrétisation. L’équipe ayant travaillé à la conception du plan d’ensemble du jardin reste présent pour s’assurer du bon déroulement des travaux et du respect de ce qui a été prévu dans le cahier des charges.

Il est conseillé de confier la réalisation des plantations et différentes constructions à des professionnels, ce qui n’empêche pas le suivi par le bureau d’étude. C’est une assurance de ce que vous serez satisfait du résultat final, sans avoir à subir les contraintes qui sont liées aux travaux du chantier. Il ne vous restera plus alors qu’à profiter de votre espace.

Vous en savez désormais un peu plus sur comment se déroule un projet d’installation de jardin. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.